En pratique
Réservation
Comment se passe la réservation ?

En cas de réservation par téléphone ou par mail, le règlement est à transmettre sous 48 heures. Passé ce délai, les places seront remises en vente. Les places sont nominatives et les demandes sont traitées par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle affiche complet, est-ce que je peux quand même avoir un billet ?

Dans ce cas, une liste d’attente est établie à l’accueil du théâtre. Inscrivez-vous et tentez votre chance. Nous pouvons vous satisfaire jusqu’au dernier moment.

Où puis-je trouver mon billet acheté en ligne ?

Après l’achat, vous recevrez votre billet par mail. Si vous avez créé un compte client Mapado lors de l’achat, vous pourrez également le retrouvez sur votre espace personnel. Vous pourrez le présenter sur votre mobile le soir du spectacle. Lors de l’achat, vous pouvez aussi opter pour le retrait à la billetterie du TCM. Pour les tarifs réduits, un justificatif peut être demandé lors de l’entrée en salle. En cas de non-présentation, le tarif plein sera appliqué sur place.

Puis-je me faire rembourser mon billet ?

Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés sauf en cas d’annulation du spectacle. Pour les abonnés, vous avez la possibilité d’échanger votre billet pour un autre spectacle de même tarif qui ne figure pas encore dans votre abonnement (dans la limite des places disponibles).

Quelle est la durée du bon cadeau ?

À partir de l’achat, le bon est valable un an.

En salle
Comment se passe le placement en salle ?

Le placement est non numéroté (sauf sur les tarifs spéciaux) et soumis aux indications des ouvreurs. Pensez à bien regarder votre billet ! Au-delà de l’horaire indiqué sur le billet, le placement numéroté n’est plus garanti.

À quelle heure ouvrent les portes ?

Les portes de la salle du théâtre ouvrent 30 minutes avant l’heure du spectacle (sauf contre-indication de la part des compagnies). C’est l’occasion de retirer vos billets si vous avez choisi le retrait en billetterie ou d’acheter vos billets si vous n’avez pas réservé.

L’entrée en salle, ça se passe comment ?

Lorsque le spectacle est en place, un contrôle des billets est effectué. Valises, objets encombrants, boissons et nourriture ne sont pas acceptés en salle.

Puis-je entrer si je suis en retard ?

Le spectacle commence à l’heure précise indiquée sur le billet d’entrée. Par respect pour les artistes et les spectateurs, l’entrée des retardataires dans la salle est soumise aux exigences du déroulement du spectacle. Le placement numéroté n’est plus garanti et l’entrée pourra, selon les conditions du spectacle, vous être refusée.

Et pendant le spectacle ?

Il est possible de rêver, pleurer, rire… Par contre, il est interdit de manger, boire, téléphoner, enregistrer, filmer, ni photographier. Les téléphones doivent être éteints pendant toute la durée de la représentation pour le confort de tous. La durée du spectacle indiquée dans la brochure est une durée estimée.

Les lieux
Que se passe-t-il au foyer ?

Cet espace du théâtre situé au premier étage offre la possibilité de partager un moment convivial et d’échange en compagnie de l’équipe du théâtre et des artistes. Il accueille notamment les apéritifs musicaux, des ateliers de pratique artistique et un bar sur certains spectacles.

Que se passe-t-il dans le hall ?

Le hall est un lieu de passage qui accueille ponctuellement des actions culturelles autour des spectacles : expositions, apéro-sirop, impromptus, enregistrements d’émissions radiophoniques avec Radio Léo.

Vous avez encore des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter
toggle icon